RHEINZINK- Thèmes spéciaux
En tant que spécialiste du zinc-titane pour les systèmes de couverture et de bardage, ainsi que pour l’évacuation des eaux pluviales, nous vous proposons une multitude de thèmes spéciaux et sommes à vos côtés pour vous apporter conseil et assistance.
Rénovation et protection des monuments historiques
De nombreuses époques se caractérisent par des styles architecturaux, des particularités et des spécificités très distincts. Les bâtiments sont en particulier les témoins muets du passé et représentent l’héritage culturel d’une société qu’il faut conserver. En tant que fabricant expérimenté, RHEINZINK sait parfaitement faire face à de tels défis, permettant de fabriquer des solutions spéciales individuelles dans la qualité élevée habituelle.
Bardeaux MULTI-FORM
Les revêtements de toiture et de façade en avec petits bardeaux pointus et carrés paraissent donne un aspect souvent écailleux et de petite taille. Une nouvelle interprétation moderne des losanges classiques est possible avec les bardeaux MULTI-FORM de RHEINZINK. Selon le type de pose, la surface est presque lisse, sans chevauchement visible. Cela ouvre de nouvelles possibilités visuelles pour les architectes et les planificateurs avec des éléments de bardage à petite échelle.
En savoir plus
Construction durable
Les produits RHEINZINK permettent de répondre parfaitement aux exigences de la construction durable. Les experts de l’Institut allemand Bauen und Umwelt e.V. ont certifié le matériau RHEINZINK comme étant un produit de construction écocompatible selon la norme EN 15804. Cette récompense ne démontre pas seulement la qualité écologique de RHEINZINK, mais également notre parfaite conscience de nos responsabilités.
Gestion des eaux pluviales respectueuse de l’environnement
Les eaux pluviales et les eaux souterraines forment la base d’un écosystème qui fonctionne. C’est pourquoi la gestion des eaux pluviales de manière respectueuse de l’environnement constitue une priorité absolue. Lorsque l’infiltration des eaux pluviales est devenue un thème majeur il y a plusieurs années, il n’existait que quelques critères scientifiquement démontrés de leur qualité. Des publications du Bureau fédéral de l’environnement (UBA) indiquent par exemple que seuls 2 % des émissions totales de zinc dans l’environnement proviennent de surfaces en zinc issues de l’enveloppe des bâtiments. La part de ses émissions qui pénètrent dans le sol est encore plus faible et s’élève à moins de 0,5 %, un taux par conséquent peu préoccupant.